Comment réussir le flocage de sa voiture de fonction ?

La publicité sur les véhicules est une solution performante pour se faire connaître lorsque l’on est un professionnel. Pour rendre le flocage d’autant plus efficace, il convient de le réaliser avec précision. Sa visibilité est essentielle, offerte aux regards des passants et des automobilistes qui vous croisent ou vous suivent lors de vos déplacements.

Des éléments incontournables à inclure

Si la couleur attire forcément les regards, elle n’est toutefois pas l’élément majeur de tout flocage de voiture. Un marquage efficace sur fond blanc aura le même effet, surtout si le message est simple à décrypter. L’activité de votre entreprise doit être facilement reconnaissable. Le flocage doit aussi intégrer votre logo, qui représente l’identité de votre société, et un contact. Outre le numéro de téléphone, l’adresse de votre site Internet et votre e-mail sont indispensables.

Un positionnement des informations à soigner

Si le choix des informations à faire figurer sur le véhicule est essentiel, leur emplacement l’est tout autant. La surface la plus visible reste l’arrière. Les automobilistes qui vous suivent la verront immanquablement, avec un réflexe : lire votre message. Cette surface est idéale pour y positionner le nom de l’entreprise et les éléments de contact. Sur les côtés et sur le capot, privilégiez le visuel. L’image doit attirer l’œil, tout en demeurant simple.

La charte graphique pour se distinguer

Veillez également à bien sélectionner la couleur de votre marquage. Celle-ci doit être agréable au regard. Elle doit aussi reprendre les teintes de votre logo, notamment pour les informations de contact. Le choix de la police d’écriture suit la même logique. Elle doit à la fois être simple à lire, même rapidement, tout en restant proche de votre charte graphique.

Une bonne résistance du flocage dans le temps

Si vous avez opté pour un flocage de qualité, son entretien sera sans contrainte. Nettoyez-le avec une éponge et un détergent doux. Vous pouvez également lui appliquer une couche de Polish. En revanche, évitez de passer la voiture aux rouleaux ou au jet puissant. Ces deux solutions peuvent endommager la surface. Vous souhaitez changer de flocage ? Si vous voulez le faire vous-même, vous pouvez retirer le marquage en place en le chauffant légèrement. Les résidus de colle s’enlèvent avec du dissolvant doux.

Ainsi, le flocage de votre voiture de fonction présente de nombreux atouts. Franchissez le pas pour vous offrir une publicité gratuite sur la durée ! En plus d’offrir une publicité à frais réduits, la voiture de fonction propose de nombreux avantages !

Découvrez nos prestations
Par |2018-02-09T10:49:34+00:0020 décembre 2017|Catégories : Professionnel|Mots-clés : , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons dans les 48 H

SARL BRIFFAUD

Rue Bertin, 79160 Saint-Pompain

Téléphone : 05 49 06 05 84