Préparer sa voiture à l’hiver : nos conseils

Préparer sa voiture à l'hiver

L’hiver, moment où le froid s’installe et apporte avec lui tout un tas de désagréments au quotidien.

Particulièrement sensibles à ce changement de température, nos voitures de ville nécessitent une préparation toute particulière si l’on désire passer un hiver sans accrocs à leurs volants. Quelles étapes mettre en place afin de bien préparer sa voiture à l’hiver ? Eléments de réponse.

1. Equiper sa voiture de pneus hiver

Première étape permettant d’optimiser votre sécurité tout au long de l’hiver.: équiper sa voiture de pneus hiver. Apportant une solution sécuritaire aux changements de température et à la mauvaise adhérence souvent inhérente à la saison, les pneus hiver réduisent considérablement les risques d’incidents de la route.

Pensez également à vérifier l’état d’usure de vos pneus pour une sécurité de conduite maximale.

2. Vérifier l’état de votre batterie

L’hiver met la batterie de votre voiture à rude épreuve et peut accélérer son obsolescence très rapidement. De ce fait, il est nécessaire de vérifier préalablement et tout au long de l’hiver l’état de votre batterie afin d’éviter les pannes de dernière minute. Rien n’est en effet plus dommageable pour une bonne journée qu’une batterie qui nous lâche en plein trajet et emporte avec elle l’option chauffage.

3. Stocker du liquide de refroidissement et du lave glace anti-gel

Afin de prévenir les surchauffes et le gel qui peut venir se déposer sur vos vitres lorsque la température descend à des températures négatives, pensez à toujours avoir dans votre coffre du lave glace anti-gel ainsi que du liquide de refroidissement. A portée de main, ces produits vous permettront de régler rapidement ces problèmes hivernaux mineurs.

4. S’équiper des bons accessoires

A l’instar des agréments (gants, écharpes, bonnets, etc…) de vos tenues vestimentaires hivernales, il vous est nécessaire de préparer l’hiver pour votre voiture avec les bons accessoires. Bien que de nombreux produits jalonnent le marché des accessoires hivernaux pour voitures, les essentiels se composent avant tout de gants, d’une raclette et d’un spray pour dégivrage. A vous ensuite la liberté d’en rajouter selon vos besoins et envies…

Une fois l’ensemble de ces étapes validées, l’hiver ne devrait plus rien pouvoir faire contre votre véhicule !

Pour une sécurité tout au long de l’année, pensez à faire contrôler votre véhicule chez un professionnel. Mais également à bien veiller à son entretien. Le garage Briffaud situé à Saint-Pompain près de Niort vous accueille du lundi au vendredi et vous propose ses services de carrosserie, pare-brise, freinage, pneumatiques et entretien 

Une question ? Contactez-nous
Par |2018-01-16T10:50:18+00:0030 octobre 2017|Catégories : Entretien|Mots-clés : , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Nous vous rappelons dans les 48 H

SARL BRIFFAUD

Rue Bertin, 79160 Saint-Pompain

Téléphone : 05 49 06 05 84